Filets de poulet panés style KFC

On trouve sur le web de nombreuses recettes « secrètes » pour faire du poulet comme au KFC. Il est vrai que leurs filets « Crispy tenders » est très bon, on comprend donc que tout le monde veuillent en refaire mais si vous les goutez sans la sauce, vous verrez qu’ils ne sont pas si parfumé que celà. Après plusieurs recettes du web testées, j’ai mis au point ma propre recette, vous m’en direz des nouvelles !

Pour faire de succulent nuggets de poulet façon KFC, il vous faut avant tout découper des lamelles de poulet dans des blancs et les mettre à tremper pendant une nuit au frigo dans du lait ce qui va rendre vos poulet très tendre. depuis quelques temps, j’ajoute aussi dans le lait un peu d’arôme d’amande amère.

Il y a du glutamate de sodium (2 CS), ce n’est pas obligatoire, mais c’est un exhausteur de gout que vous pourrez trouver dans les épiceries asiatique

Je rajoute des Krisprolls émiettés dans la chapelure  pour rajouter du croustillant mais vous pouvez utiliser  du pain sec grillé voir même des corn-flakes ou des chips écrasés.

La recette en vidéo:

La recette:

il nous faut donc bien mélanger la farine, les Krisprolls, les herbes et les épices:

  • 200 grammes de farine blanche
  • 3 Krisprolls émiéttés
  • 1 cuillère à soupe d’origan
  • 1 cuillère à soupe de poudre de chili
  • 1 cuillère à soupe de basilic séché
  • 1 cuillère à soupe de marjolaine
  • 1 cuillère à soupe d’oignon ou d’échalote séchée
  • 1 cuillère à soupe d’ail moulu
  • 1 cuillère à soupe  de poivre
  • 2 cuillères à soupe de sel
  • 2 cuillères à soupe de paprika
  • 2 cuillères à soupe de glutamate de sodium (un exhausteur de gout)
  • Pour ceux qui aime épicé, ajouter 1 cuillère à soupe d’épice « Grill Mates BBQ Cajun« 

Sortez ensuite votre poulet du lait, cassez un oeuf dans le lait et mélangez bien le tout. Prenez ensuite vos morceaux de poulet, passez les dans le mélange lait+oeuf, puis trempez le dans la farine et ses épices.

Pour une panure plus épaisse, vous pouvez tremper dans le lait puis dans les épices une nouvelle fois.

Etapes de la préparation des filets de poulet
Etapes de la préparation des filets de poulet

Faite ensuite chauffer de l’huile dans une friteuse, ou dans un Wok (c’est ce que j’utilise), et plongez y vos morceau de poulet. Retournez les de temps en temps, la cuisson doit durer environs 4 ou 5 minutes.

Une fois cuit, laissez vos morceau de poulet quelques minutes sur du papier absorbant et il ne vous reste plus qu’à les déguster !!!!

5 minutes de cuisson dans un huile bien chaude
5 minutes de cuisson dans un huile bien chaude

11 commentaires Ajoutez le votre

  1. Estelle M dit :

    Bonjour Pierrot,

    Comme promis, j’ai testé votre recette qui est très bonne, merci!
    J’ai juste ajouté du glutamate et supprimé l’ail.

    A refaire!! 🙂

    Et l’astuce du lait pour attendrir le poulet est excellente, encore merci!

    Estelle M.
    NB: Cette semaine, je teste votre recette de Galette des Rois! Continuez, vous avez une nouvelle fan! 🙂

    1. Je suis content de voir que tu as aimé, moi je n’ai jamais testé le glutamate tout simplement parce que je n’en ai jamais trouvé en rayon, je ne sais même pas ou le chercher lol.
      Pour la galette des Rois, tu vas voir elle est très légère, tu me dira si c’est bon.

      1. Estelle M dit :

        Le glutamate ou ‘sel chinois’, on en trouve en sachets de 200g ou 400g dans les magasins d’alimentation chinois ou indien, tout comme tout autre épice ou herbe (et la qualité est bien là). Depuis que j’ai découvert ce produit, j’en mets systématiquement sur les viandes rouges ou blanches (avec sel & poivre noir) avant la cuisson; ça rehausse bien le goût des aliments.

        Je te dirais si je réussis la galette des Rois parce que la tienne avait l’air d’être bien appétissante – et la pâtisserie n’est pas mon fort!

        @+

      2. Pour trouver le glutamate : épicerie asiatique. 🙂 Bonne journée.

        1. Oui je vais regarder la prochaine fois que j’irai, en même temps j’ai toujours fais sans et c’est très gouteux comme cela. Mais bon j’essayerai quand même avec le glutamate un jour pour voir

          1. dom dit :

            le GMS c’est juste essentiel pour faire du « KFC » ..ça rend le poulet bien plus savoureux (et pourtant ça a un pouvoir salant 3x inférieur au sel!) 2 cuilleres à soupe pour 750gr de poulet.

  2. marie dit :

    Dommage de mettre du glutamate.. je trouve que quand on fait à manger maison c’est pour manger sain, pas pour rajouter des additifs comme dans l’alimentation industrielle!! C’est à cause de ça qu’on s’habitue aux exhausteurs et qu’on n’est même plus capable d’apprécier de la nourriture naturelle en plus..

    1. Personnellemen, j’en ai mis une fois et je n’ai pas trouvé de différence, peut-être n’en avais-je pas mis assez, quoi qu’il en soit, c’est excellent sans, donc je n’en met plus.

    2. Lo dit :

      Oui surtout quand on connait les meffaits du glutamate monosodique sur la santé… Autant cuisiner sain et relever le gout en choisissant de bonnes epices 😉
      J ai testé cette recette ce midi elle a fait l hunanimité! Je suis conquise! Entre 2 tranches de pain burger maison, avec galette de pomme de terre et salade hmmmm

    1. Oui, c’est vrai, de plus pour avoir essayé avec et sans je n’ai pas trouvé de différence gustative, je suis donc revenu au sel classique.

Laisser un commentaire